VAPA
Biographie
Lancé en 2018 à Cologne, VAPA a sculpté sa patte sonore aux côtés de producteurs allemands, inaugurant ainsi le début d’une aventure musicale singulière. Profondément influencé par la Deep Techno et la Minimal, son univers artistique s’exprime à travers des performances live progressives, intégrant çà et là des extraits vocaux empruntés à des discours humanistes qui plongent le public dans une communion totale du corps et de l’esprit.
Ses mélodies envoûtantes captivent l'âme, suscitant une introspection tant mentale que poétique, tandis que ses kicks et ses basses profondes ancrent solidement le public sur le dance floor. Lors de ses lives, ses improvisations instinctives transportent l'audience dans des montées enivrantes, dont elle est libérée à travers des drops puissants.
En décembre 2021, il laisse une empreinte indélébile aux Transmusicales de Rennes. Son talent l'a également conduit sur des scènes prestigieuses, dont le MaMA 2022, le FIMU 2023, la soirée OZ au Zénith de Nantes... Sa renommée transcende aujourd'hui les frontières, attirant l'attention de DJs éminents tels que Solomun ou Richie Hawtin qui intègrent sa musique dans leur sets, tandis que sa présence sur Spotify rassemble une communauté mensuelle de plus de 70 000 auditeurs.
L'électro mentale et viscérale de l'artiste français David Raimbaud incarne le mariage parfait entre l'effervescence du dance floor et le voyage introspectif. VAPA, c’est Rambo et Rimbaud réunis dans le même nightclub !